Répondre :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Ce matin-là Mowgli était parti dans la jungle avec un de ses amis préférés, Baloo. Il adorait les leçons de Baloo qui se terminaient souvent en jeux et en rires
.Ils chantonnaient vers la rivière quand soudain, ils entendirent un cri inhabituel. MOwgli eut un sentiment bizarre; son coeur se serra et une certaine inquiétude monta en lui. Il regarda Baloo qui lui aussi, restait perplexe. Ils connaissaient ce cri, cette voix mais impossible de l'identifier sur le moment. Ce hurlement se fit entendre encore plusieurs fois . Mowgli et Baloo ne parlaient plus et ils se laissaient guider par le son de cette voix. Ils se rapprochaient peu à peu . Puis ils entendirent des voix d'hommes parlant une langue que ne connaissait pas Mowgli . Ils se cachèrent derrière des fougères géantes et là...surprise! Ils virent Bagheera, les pattes attachées et portée comme un vulgaire sac, traînée par des hommes blancs qui l'avaient capturée.
Mowgli sentit la colère monter en lui . Il ne pouvait pas rester sans rien faire! Comment des hommes blancs venus du monde civilisé pouvaient-ils avoir un tel comportement? Comment accepter une telle traîtrise? Ils étaient venus juste pour kidnapper Bagheera et après la vendre à un zoo?La fureur donna à Mowgli un courage incroyable . Il sauta d'arbres en arbres avec une agilité exceptionnelle, si révolté par ce qu'il venait de voir! Baloo, lui, se dressa sur ses pattes, gonfla la poitrine et un rugissement terrifiant résonna dans toute la jungle. Les braconniers lâchèrent Bagheera et Mowgli put détacher rapidement la panthère.
A cette seconde Mowgli sut qu'il ne pourrait jamais vivre dans ce monde où des hommes capturent et attachent les animaux de la jungle. Ce sentiment de révolte lui avait permis de sauver Bagheera et c'était le principal!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !