Répondre :
Réponse :
1- Au moment de sa fondation ce sont les rois qui dirigent Rome. Le premier est d'après la légende Romulus, fondateur de la cité.
2- Le régime politique représenté ci-dessous est la démocratie. Celle-ci et la citoyenneté ont été présentes à Rome entre le 5ème et 1er siècle ap J-C.
3- Ceux qui permettent aux magistrats de gérer et d'administrer Rome sont ceux qui les élisent : les comices (l'assemblée de citoyens). Le sénat est un groupe de 300 anciens magistrats qui les contrôle.
4- Le régime politique de Rome entre le 1er siècle t le 5eme siècle ap J-C est l'empire.
L'assassinat de jules césar par un groupe de personnes marquera le commencement de cet empire. Son fils adoptif Octave qui a participé à l'assassinat deviendra le premier empereur romain sous le nom d'Auguste.
5- Celui qui détient tous les pouvoirs est l'empereur. Il nomme et contrôle le sénat et les magistrats. Il propose les lois aux comices. Bien que ces divers groupes politiques soient toujours présents, ce document nous confirme que c'est l'empereur qui détient l'ensemble des pouvoirs.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !