Répondre :
Réponse :
Bonjour
ex1
Pour former le futur d'un verbe du 1er groupe (exemple ;aimer) , on prend l'infinifif du verbe qui deviendra le radical du verbe au futur et tu rajoutes les terminaisons du verbe avoir au présent qui deviendront les suffixes .
Pour former le conditionnel d'un verbe du premier groupe, on prend son radical du futur " aimer" et on rajoute les terminaisons du verbe avoir à l'imparfait .
Tu peux confirmer la réponse à l'aide du tableau qui apparait sur ta photo
2 La différence entre les phrases A et B ( pense à les recopier dans ta réponse ) c'est que le temps utilisé pour le verbe de la proposition principale est différent .*
Dans la phrase A :" il affirme", le verbe est au présent de l'indicatif et le verbe être est conjugué au futur
Dans la phrase B , le verbe affirmer est conjugué au passé composé et le verbe être est conjugué au présent du conditionnel .
Dans ce cas, le présent du conditionnel a valeur de futur.
Tu remarqueras la différence entre A et B ; cela s'appelle la concordance des temps .
A bientôt
* il affirme = proposition principale
qu'il sera en retard = proposition subordonnée conjonctive introduite par la conjonction de surbordination "que" , cod de la proposition principale .
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !