Répondre :
Réponse :
Explications :
Salut :)
La première partie de cette reproduction est similaire à la notre. Des spermatozoïdes libérés dans l’estomac d’une méduse de sexe mâle puis éjectés dans la mer. Une autre méduse femelle garde ses ovules dans son estomac, récupère et ingurgite les spermatozoïdes portés par les courants marins. La fécondation se fait dans son l’estomac. Ces œufs se transforment en larves appelées planula.
une reproduction Asexuée :
En effet nous aurions pu penser que les méduses se reproduiraient de manière dite "orthodoxe" (par fécondation). Mais ces êtres gélatineux se multiplient dans nos océans de bien des manières.
- Il n'est pas nécessaire aux méduses-mères d'avoir recours aux cellules sexuelles. Elles ont la possibilité de produire une multitude de méduses-filles par bourgeonnement sur leurs corps (forme des petites bosses). Ces dernières évoluent au bout de quelques jours puis se détachent et deviennent comme leur mères.
- Les bourgeons peuvent aussi se multiplier au stade de la planula (petite larve). Lorsqu'une cellule reproductrice d'une méduse mâle et d'une méduse femelle se fécondent, elles forment la planula puis le polype qui s'implante dans le sol. Or, encore une fois, il peut y avoir des bourgeonnements sur le polype, ou même une multiplication .
Voilà :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !