👤

bonjour aidé moi sur cette question s'il vous plaît
expliquer cette affirmation
<< la sciences commence par l'étonnement et finit par son contraire>>


Répondre :

Bonjour !

Sachant que la définition d'étonnement est :

"Choc mental ou physique violent.

Forte surprise provoquée par un événement inattendu, extraordinaire."

Et que son contraire est indifférence :

"Détachement, absence d’intérêt.

État d’une personne indifférente, que rien ne touche ni n’émeut."

Réponse :

Peut être que cela signifie que au début, quand la sciences découvre un nouveau phénomène, elle se demande ce que c'est, elle est surprise par cette nouveauté, elle s'y intéresse, cherche des explications.. Mais quand tout cela a été résolu, que la sciences a découvert ce que c'était, pourquoi et comment, elle ne s'y intéresse plus, n'y prête plus attention, etc.

Bon voilà, c'est ma réponse. Attention, ce n'est que mon hypothèse, ce n'est pas forcément valide.

En espérant t'avoir aidé ! ;)

Réponse :

Explications : Bonjour,On peut facilement prouver un quelconque problème avec la science, cela c'est évident... réfléchir, trouver,se poser la question, est-ce vraiment possible etc... mais il ne faut pas non plus être certain à . L'étonnement est le fluide de la vie essayer de comprendre, surtout démontrer, mais pour finir rien n'est vraiment possible des certitudes précédentes et finir en négation alors que c'était le contraire.... J'espère que tu as compris mes explications... Bonnes vacances à toi :)

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions