👤

Bonjour j'aurais besoin d'aide en francais c'est sur les figures de style et je suis très nul pour les figures de style.​

Bonjour Jaurais Besoin Daide En Francais Cest Sur Les Figures De Style Et Je Suis Très Nul Pour Les Figures De Style class=

Répondre :

Je ne peux répondre qu'à l'exercice 3 !!

EXERCICE 3 :

-Dans le premier texte, de Pierre Corneille, l'anaphore est "Rome". Elle permet d'insister sur les sentiments ressenti à chaque vers, et le sentiment ici est la colère et la rancœur. Elle permet d'imprimer les informations données dans la tête du lecteur.

-Dans le second texte, de Guillaume Apollinaire, l'anaphore est "Il y a". Ici, elle donne du rythme au texte qui n'a aucune rimes. Cela donne un son qui inciterait donc le lecteur a continuer de lire ce poème.

-Dans le dernier texte, de Paul Eluard, l'anaphore est "Paris". Ici elle permet d'insister sur le sujet principal, central du texte qui est ici l'état de la France pendant la seconde guerre mondiale.

( Une anaphore, c'est la répétition d'un mot ou d'un groupe de mots à chaque débuts de vers, de strophes. Elle est souvent utilisée dans les poèmes, permettant ainsi d'insister sur le thème central. )

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions