Répondre :
Réponse :
Explications :
1) L'intrication c'est une sorte de lien entre 2 particules, exemple :
On a 2 électrons intriqués avec leur spins dans la superposition d'état l 1 > et l -1 >
On effectue la mesure pour le premier électron et on obtention l 1 > (donc on perd la superposition). Et puis puisqu'on a mesure une des deux particules alors la seconde va avoir l -1 >.
2) La décohérence explique la disparition des superpositions par la multitude d’interaction de cette particule avec son environnement, "parmi toutes les possibilités une seule deviendra cohérente puisque les autres entraîneraient des erreurs".
3) Les intrications de faible décohérence sont donc des intrications de particules qui sont maintenue dans un système casi-vide (afin de limiter les interaction, pas d'autre particule, donc pas de lumière et une température proche de -273.15°C).
Cela permet de garder la superposition le plus longtemps possible (pour la recherche et possiblement pour de futur ordinateur quantique).
PS):
1) La physique quantique est une branche physique très mathématique et souvent mal interprétée donc fait attention.
2) Pour bien connaitre le sujet faudrait être au moins en Licence 2/3 de physique donc my bad.
3) J'ai fait une vulgarisation et La décohérence quantique est une théorie comme beaucoup de chose dans la science elle n'est donc pas forcement vraie ou elle peut être incomplète
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !