Répondre :
Bonsoir,
Question 3
Un CDD est un contrat à durée déterminée et à l'inverse, un CDI est un contrat à durée indéterminée.
Dans le premier cas, c'est limitée, par exemple, un remplacement de deux semaines, ou plus, mais il y a une date de fin.
Pour le CDI, c'est une embauche.
Une période d'essai : en général sa durée est notée dans le contrat de travail, elle est utile aussi bien pour le salarié que pour l'employeur.
Pour le salarié afin de voir si le travail lui convient bien, et inversement pour l'employeur si ce dernier est apte au poste. De plus, durant cette période, les deux parties peuvent rompre le contrat de travail s'ils le désirent.
Les deux structures : la direction départementale du travail et de l'emploi (DDTE), et je pense au syndicat de l'entreprise dans laquelle Philippe travaille.
Le rôle de la DDTE est d'expliquer aux salariés, (avec ses conventions collectives), ses droits, les devoirs de l'employeur.
Les syndicats défendent les droits des salariés, et peuvent les aider pour des démarches, répondent à des questions.
Les syndicats servent d'intermédiaire entre les salariés et les employeurs.
Les deux structures agissent pour l'intérêt des salariés.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !