👤

Bonjour quelqu'un peut m'aider je doit imaginer un scénario (une histoire) a partir de l'un de ces proverbe. Jamais deux sans trois, rira bien qui rira le dernier ou il ne faut jurer de rien. MERCI D'AVANCE


Répondre :

Bonjour,

" Il ne faut jurer de rien "     ce proverbe insiste sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, aux habitudes et qu'il convient de se montrer prudent car chaque nouvelle situation que l'on vit est unique et peut réserver des surprises.

Deux gamins, Marc et Noah,  ont l'habitude d'aller voler des pommes et des poires dans le verger de Germain, un habitant du village.

Quand ce dernier les aperçoit, il les poursuit jusque dans le bois qui borde son terrain.

Les deux garçons grimpent alors rapidement à un arbre aux branches basses  car ils savent que Germain ne regarde jamais en l'air quand il court.

Et cela leur réussit.

Mais, ce dimanche là, lorsque Germain atteint en courant l'arbre en haut duquel les voleurs le voient arriver, il trébuche sur son lacet qui s'est défait et tombe.

Il se redresse rapidement et entreprend de renouer le lacet déficient mais, ce faisant, il regarde par hasard en l'air et aperçoit une jambe qui pend trois mètres au-dessus de lui.

Vous devinez la suite..... Germain n'a pas prévenu la gendarmerie mais nos lascars ont été sévèrement punis par leurs parents.

J'espère avoir pu t'aider.