👤


L’empire ottoman et les arméniens. 1)décrivez les violences subies par les arméniens.pour qu’elle raison ? 2)comment appelle-t-on de telles violences? 3)de quelle manière les civils sont ils alors impliqués dans la guerre ? Je n’arrive pas pouvez-vous m’aider svp:)


Lempire Ottoman Et Les Arméniens 1décrivez Les Violences Subies Par Les Arménienspour Quelle Raison 2comment Appelleton De Telles Violences 3de Quelle Manière class=

Répondre :

Bonjour,

Voici quelques éléments qui pourraient t'aider à mieux comprendre.

L’Arménie est un territoire enclavé entre plusieurs pays notamment la Russie, la Turquie et l’Iran.  

En 1915, la Turquie est l'alliée de l'Allemagne dans la première guerre mondiale, elle connaît de nombreuses défaites et les responsables militaires sont frustrés.

Les Arméniens constituent une minorité non militarisée qui ne participe pas à la guerre.

Les Turcs vont dévier leur colère contre les Arméniens qui sont chrétiens et dont les sympathies se portent vers la Russie, alliée avec la France et l'Angleterre donc ennemies de la Turquie.

A ce titre, les Turcs considèrent les Arméniens comme des traîtres.

Les Arméniens sont rassemblés, certains sont assassinés sur place, les autres se voient contraints d'effectuer d'épuisantes marches forcées à travers le désert.

Beaucoup meurent d'épuisement et de mauvais traitements, les survivants sont conduits dans des camps de la mort et, certains, immédiatement assassinés à leur arrivée.

Les rescapés de ces massacres sont obligés de se convertir à la religion musulmane.

Le génocide se déroule en 1915 - 1916, plus d'un million d'Arméniens sont assassinés.  

J'espère avoir pu t'aider.