Répondre :
Réponse :
Explications :
La vie des soldats dans les tranchées est extrêmement difficile .
Les conditions d'hygiène sont mauvaises : les soldats vivent et meurent dans la boue, les rats sont partout , les coulées de boue envahissent régulièrement les aménagements. Les soldats subissent la pluie , le froid ; ils manquent de nourriture ; ils ne peuvent se laver, se raser (2)
Les puces et poux prolifèrent (se multiplient) . La violence de masse est bien présente puisque la première arme utilisée pendant cette guerre était l'obus : elle s'abattait anonymement sur un grand nombre de soldat . Pour ceux qui avaient le "miracle" d'être rescapé , ces derniers risquaient l'amputation d'un membre ou même des séquelles psychologiques/psychiatriques (3)
La vue est horrible pour les soldats : ils ne peuvent cesser de voir les cadavres des autres soldats éparpillés au sol . La mort est omniprésente !
Explications :
Les obus étaient d'une extrême violence , d'où sa "réputation" pendant la Première Guerre mondiale
(2) : D'où le surnom des français "les Poilus"
(3) : Après la guerre beaucoup de soldat ayant survécu ont souffert de maladie psychologique très importante
Lire la suite sur Nosdevoirs.fr - https://nosdevoirs.fr/devoir/2196947#readmore
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !