Répondre :
Salut !
Voilà quelques idées : pour avoir ton contexte, tu peux commencer par dire que les humains ont commencé à créer des robots pour des tâches ingrates ( comme le ménage, les poubelles, ... ). Ils les ont construit avec une conscience pour qu'ils soient facilement obéissants, qu'ils exécutent tout les ordres, par peur d'être puni ( privation d'énergie/de batterie, violences physiques, ... ). Seulement, après plusieurs années, les robots se sont rebellés contre les humains. Les humains, victimes de leur cruauté et de leur création, ont dont été réduit en esclavage.
Les robots dirigent donc leur nouveau monde ; ils se plaisent à assister à des ventes d'humains ( exactement comme on marchandait les esclaves noirs autrefois ), se servent d'eux pour des travaux difficiles et dangereux, se divertissent en se rendant à des spectacles et des arènes où les humains doivent s’entre-tuer. Certains ont des rôles spécifiques, comme ceux chargés de faire des enfants, ceux chargés d'aller en guerre, ... Et si l'un en vient à désobéir ou à remettre en question les ordres de ses maîtres, il est puni à coups de fouet ou exécuté si la faute est impardonnable.
Les humains sont rendus au rang d'esclaves, d'animaux, et même de monnaie d'échange.
Tu peux terminer en expliquant que les robots n'ont fait que prendre exemple sur les humains d'autrefois, ceux qui assistaient aux combats de gladiateurs, ceux qui maltraitaient les esclaves, ceux qui ont créé les robots pour les basses besognes qu'ils n'avaient pas envie de faire.
Cela dénoncera la cruauté des hommes, dans un récit futuriste.
Ce ne sont évidemment que des idées, à toi de prendre ce qui t'intéresse et de construire ton récit. :)
Bon courage, en espérant t'avoir été utile :)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !