Répondre :
Bonjour,
Les Russes ont vécu durant des siècles sous un régime monarchique absolu, le tsarisme.
A la fin du XIXe siècle la misère du peuple provoque des soulèvements qui sont réprimés et l'autorité du tsar est remise en cause, les troubles sociaux ébranlent le pays.
Lorsque la guerre 1914 - 1918 commence, la Russie est l'alliée de la France et de l'Angleterre et, à ce titre, elle subit les attaques des armées allemandes.
Les défaites se succèdent et les bolcheviques exigent un armistice avec les Allemands.
La révolution d'octobre 1917 renverse le tsar et met fin à son régime.
Les Bolcheviques prennent le pouvoir et il s'ensuit une guerre civile ( les Rouges contre les Blancs ) qui va ravager le pays jusqu'en 1923.
Le 30 décembre 1922, la Russie change de nom, elle s'appelle désormais l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques ( URSS ).
Lénine et les bolcheviques instaurent un régime de terreur et ils collectivisent les moyens de production au profit de l'Etat.
L'URSS va évoluer rapidement vers un régime communiste et, à la mort de Lénine, en 1924, Staline récupère le pouvoir, élimine tous ses opposants et instaure une dictature.
Son régime sanglant causera la mort de millions de personnes.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !