Répondre :
Bonjour,
Lorsque la première guerre mondiale éclate le 28 juillet 1914, la Russie est l'alliée de la France et de l'Angleterre ce qui provoque l'invasion de son territoire par les armées allemandes.
Les Russes connaissent de nombreuses défaites qui causent la mort de milliers de soldats.
A l'intérieur, un mouvement révolutionnaire, les Bolchevicks, conteste l'autorité du tsar et renverse le régime en octobre 1917.
Les Bolchevicks estiment que la guerre est une affaire des capitalistes mais que ce sont les gens du peuple qui meurent sur les champs de bataille.
Les députés ouvriers et paysans bolchevicks proposent à tous les pays, y compris l'Allemagne, de cesser cette tuerie et d'entamer immédiatement des négociations.
Les représentants russes et allemands mettent fin à la guerre par le traité de Brest-Litovsk le 3 mars 1918.
La Russie compte environ 2 millions de morts, des millions de blessés et doit accepter des modifications de son territoire.
Ce traité permet aux Allemands d'envoyer sur le front de l'Ouest où la guerre se poursuit des armées supplémentaires.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !