👤

Bonsoir ma problématique est " Pourquoi les contes de fée sont-ils parfois des contes d'effroi et j'ai 20 lignes à faire
Merci d'avance


Répondre :

Bonsoir,

Il existe divers contes qui sont des contes d'effroi.

Prenons par exemple le petit chaperon rouge :

Les indications qu'elle va donner au loup concernant ce qu'elle va faire et où elle va vont servir au loup pour la manger plus tard.

A mon sens, ce type de conte sert à "sensibiliser" les enfants afin qu'ils ne fassent pas facilement confiance aux inconnus.

Un autre exemple : Cendrillon, qui subit la méchanceté et l'injustice de sa belle-mère et ses belles-soeurs.

Puis dans la plupart des contes on a de l'effroi, souvent pour encore une fois sensibiliser les enfants ou les aider à surmonter leurs peurs et à les combattre. De plus, les sujets abordés dans les contes sont des sujets de la vie courante ce qui permet aux enfants de se mettre à la place des protagonistes.

Voilà, en espérant que ma réponse est claire, n'hésite pas à me poser des questions si tu ne comprends pas, et n'hésite pas également à développer mes idées !

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions