👤

Bonjour pouvez-vous m’aider s’il vous plaît c’est Important. C’est un exercice de communication avec les enfants. Merci d’avance pour votre aide.
Vous travaillez dans une école maternelle. À la cantine, lors du repas, vous découvrez que votre collègue est en train de ( forcer ) Antoine, un petit garçon de trois ans, à manger. Antoine est gaucher ; votre collègue essaye de le faire manger avec sa main droite.

2. Raconter le déroulement de votre entretien avec votre/vos collègues, décrivez les circonstances de l’entretien et justifier les techniques de communication utilisés.

3. Raconter le déroulement de votre entretien éventuel avec Antoine et justifier les techniques de communication utilisés.


Répondre :

Bonjour !

İl était midi . C'était la pause-repas des petits élèves de la maternelle. Chrystine , la préposée à la permanence de la cantine , avait des difficultés à faire admettre à un élève les bonnes manières de se tenir à table. L'entêtement s'installa entre les deux et mon intervention s'était avérée salutaire et nécessaire pour apaiser la situation. Tout d'abord, j'ai pris à part Chrystine et ai engagé avec elle l'entretien suivant :

- Moi : " Avec la force , tu ne régleras rien et les enfants s'y retrouvent bien dans la résistance.

- Chrystine : " Antoine est un enfant caractériel et il me donne du fil à rétordre . Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui. Il ne veut pas manger avec la main droite et ne fait qu'à sa tête !

- Moi : " As-tu parlé à ses parents à ce sujet ?

- Christine : " Bof ! Ils sont bien dépassés et apparemment , ils ont l'air de bien prendre la chose !

Sur ce , je m'étais dirigé vers le môme et lui ai dit que moi aussi j'étais comme lui et petit à petit je m'étais habitué avec manger avec la main droite. Maintenant je suis ambidextre c'est à dire que je travaille avec mes deux mains et depuis tous les gauchers

m'envient et j'espere que tu en feras de même . C'est ce qu'il fit . Et tout était entré dans l'ordre.

Bon courage.