Répondre :
Bonjour !
İl était midi . C'était la pause-repas des petits élèves de la maternelle. Chrystine , la préposée à la permanence de la cantine , avait des difficultés à faire admettre à un élève les bonnes manières de se tenir à table. L'entêtement s'installa entre les deux et mon intervention s'était avérée salutaire et nécessaire pour apaiser la situation. Tout d'abord, j'ai pris à part Chrystine et ai engagé avec elle l'entretien suivant :
- Moi : " Avec la force , tu ne régleras rien et les enfants s'y retrouvent bien dans la résistance.
- Chrystine : " Antoine est un enfant caractériel et il me donne du fil à rétordre . Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui. Il ne veut pas manger avec la main droite et ne fait qu'à sa tête !
- Moi : " As-tu parlé à ses parents à ce sujet ?
- Christine : " Bof ! Ils sont bien dépassés et apparemment , ils ont l'air de bien prendre la chose !
Sur ce , je m'étais dirigé vers le môme et lui ai dit que moi aussi j'étais comme lui et petit à petit je m'étais habitué avec manger avec la main droite. Maintenant je suis ambidextre c'est à dire que je travaille avec mes deux mains et depuis tous les gauchers
m'envient et j'espere que tu en feras de même . C'est ce qu'il fit . Et tout était entré dans l'ordre.
Bon courage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !