Répondre :
Bonjour,
Lorsque la première guerre mondiale éclate en 1914, l'empire Ottoman est puissant et fait partie de la Triple Alliance, le pays se trouve donc allié des Allemands.
Des militaristes souhaitent une attitude dure de la part du régime mais se sentent frustrés après les défaites subies.
En 1915, il tournent leur colère contre les Arméniens, une minorité chrétienne, dont les sympathies se tournent vers la Russie, ennemie des Turcs.
Dès lors, les Turcs considèrent les Arméniens comme des traîtres et organisent un génocide.
Les Arméniens sont rassemblés sans ménagements, ils se voient dépossédés de leurs biens et emmenés dans des marches de la mort à travers le désert.
Ils sont soumis à des conditions inhumaines et subissent de nombreux massacres en cours de route.
Nombreux sont ceux qui meurent dans le désert.
Les survivants arrivent dans des camps où ils continueront à être assassinés et des milliers d'entre eux seront forcés de se convertir à la religion musulmane.
Ce génocide perpétré contre des populations sans défense à causé la mort de plus d'un million de personne, on estime que 60 % des Arméniens ont été assassinés entre 1915 et 1916.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !