Répondre :
a. Graphiques 1 : Evolution du nombre de bactéries présents dans le sang d’USOPP en fonction du temps en heures . Graphique 2 : Evolution du nombre de virus présents dans le sang de Sanji en fonction du temps en heures.
b. Dans le graphique 1, on observe trois phases : De 0 à 2 heures on a aucune augmentation de bactéries puis de 2 à 6 heures on a une division des bactéries à un taux maximal de 100 000 (de 4 à 6 h le taux a doublé passant de 50 000 à 100 000) et puis on a une stagnation du taux de bactéries de 6 à 12 heures.
Dans le graphique 3 nous avons quatre phases : De 0 à 10 heures il y a quasiment aucune augmentation du virus puis de 10 à 25 heures le virus augmente considérablement jusqu’à 12 000 ensuite de 25 à 35 heures le virus progresse plus lentement et à partir de 35 heures le virus diminue.
c. En observant les graphiques 1 et 2 on s’aperçoit que lors de la phase d’augmentation des bactéries dans le graphique 2 à partir de 4 heures le patient débute son traitement à base d’antibiotiques. Les bactéries au lieu de proliférer comme dans le graphique 1, elles ne cessent de diminuer jusqu’à être quasi nulles à 12 heures. On peut donc en conclure que les antibiotiques tuent les bactéries.
d. Dans le milieu 4 on s’aperçoit que malgré la prise d’antibiotiques, le virus continue d’augmenter. L’évolution du virus dans les milieux 3 et 4 est identique, la prise d’antibiotiques n’a aucun impact sur le virus. On peut donc conclure que la prise d’antibiotiques n’a aucune efficacité en ce qui concerne le virus.
e. L’intérêt de ce test est de déterminer si l’angine du patient est d’origine virale ou bactérienne. En fonction du résultat on pourra ou non lui prescrire des antibiotiques.
Si l’origine est virale Chopper ne prescrira pas d’antibiotiques.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !