👤


Salut quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît
claire se reveille de son operation dans son journal intime elle parle de son expérience et se confie sur comment la greffe du coeur lui a change la vie vous experience un extrait de ce jouenal en une quinzaine de lignes au moins


Répondre :

Réponse :

"Aujourd'hui j'ai mon nouveau coeur, cette phrase est un peu bizarre je sais. Je suis vraiment fatiguée, après je ne sais meme plus combien d'heure d'examen, d'opération et tout le reste, j'ai enfin eu la greffe de ce coeur ! Je suis si contente, c'est juste géniale ! Sans ça je serai morte dans pas très longtemps… Mais je l'ai !

N'empeche, ça m'a bien saoulé, je vais pas mentir. Après tout ce temps, et toutes ces heures que j'ai passé chez un médecin ou à l'hopital, je l'ai bien mérité ce coeur ! J'espère juste que mon corps ne le rejettera pas, mes selon les medecins, le donneur avait 8/10 en compatibilité avec moi, c'était le plus haut. Donc il y a pas beaucoup de chance que je le rejette, mais on sait jamais…

Je vais enfin pouvoir faire pas mal de sport comme mes copines, j'ai tellement hate c'est un truc de fou ! En vrai, depuis toute petite je reve de devenir sportive à haut niveau, mais ma vie en a décidé autrement. Mais avec ce coeur je pourrai quand meme faire beaucoup plus de sport qu'avant, je suis si contente !

Enfin voilà, mais comme je l'ai dit, je suis super fatiguée, donc je vais aller me reposer."

Explications :

Bonsoir,

Mardi 8 octobre 2019

Cher journal,

Me voila de retour, j'ai dû t'abandonner le temps que l'on me greffe mon nouveau coeur.

Pour être franche, j'avais vraiment très peur, mais je n'ai rien dit à personne, j'ai joué "la forte", mais j'étais vraiment très angoissée.

Je me posais mille et une question, à savoir si tout allait bien se passer, si je n'allais mourir sur cette table d'opération, si j'allais revoir tous mes proches.

Ma vie a vraiment changé depuis. Je peux même dire que je revis.

Je remercie tous les jours, au plus profond de moi, du plus profond de mon coeur la personne, qui malheureusement décédée a acceptée de faire un don d'organe, un don de son coeur. Elle vit à travers moi. Elle m'a sauvée la vie.

Je suis heureuse, et je veux croquer la vie à pleine dent !