Répondre :
bonjour,
je ne connais pas les extraits de la séquence donc peut être hors sujet
Se raconter aux autres veut dire exprimer ses idées, ses souhaits, parler de soi , de sa vie professionnelle et privée , de ses joies, de ses soucis, de ses difficultés, de ses interrogations, de ses certitudes .
Il peut être utile de se raconter aux autres par le biais de l'écriture d'un roman auto biographique : des personnes qui ont vécu des situations dramatiques peuvent faire partager leur expérience afin que d'autes évitent de tomber dans les mêmes pièges . J'ai en mémoire le souvenir d'une ado de 15 ans qui explique comment elle est tombée dans l'engrenage de la drogue, elle exprime ses souffrances , son combat pour en sortir avec toutes les difficultées rencontrées et sa remontée salvatrice mais douloureuse . Ceci peut servir de témoignage et d'exemple.
On peut aussi se raconter dans le cadre d'une psycho thérapie, quand on est dans une période "noire" où on va mal sans savoir pourtant expliquer vraiment le pourquoi et le comment . Le psycho thérapeute aide à démêler les fils du mal être et donne en pricipe des clés pour en sortir .
Se raconter aux autres pour uniquement parler de soi pour parler n'offre aucun intérêt à mes yeux .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !