Répondre :
Réponse : Bonjour,
Explications : La satisfaction prend naissance avec le désir, le bonheur aussi, on peu dire que le désir est le " père " des deux sentiments à satisfaire, " c'est une image ".
La mère du désir est la privation, ce mot prend toute sa force par le manque, selon les espérances et envies de ceux qui subissent cet état d'être.
Le désir et la jouissance accomplie, pour un temps, le calme de la satisfaction renaîtra plus tard, comme la faim qui tenaille l'estomac, une fois remplit, le calme, la satisfaction s'éteignent pour renaître plus tard, même chose pour toutes ces envies, ou désirs.
Le temps que dure le désir jusqu'à sa réalisation est unepossible torture, une souffrance.
Le désir est un sentiment, un état d'être non conscient au départ, conscient ensuite de cette poussée qui submerge tout sens de morale et de respect, et peu nous pousser à une conduite grave.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !