Répondre :
Réponse :
Bonjour,
11. L'article 20. est mise en oeuvre de façon à laisser la liberté aux gens. C'est un moyen intelligent pour que les gens se sentent libres et donc ne vont pas se rebeller. Car quand on interdit quelque chose et ne laisse pas le choix à quelqu'un, souvent cette personne va tout faire pour braver l'interdiction; alors que si on lui laisse le choix, elle ne verra pas une necessité à se rebeller et ne le fera donc pas (évidemment tout dépend du caractère et de la personnalité de la personne).
Dans la première partie de l'article, on laisse la liberté de manifester pacifiquement au gens, les gens ne verront donc pas d'interet à manifester violemment pour une quelconque raison. Et il y un exemple actuel avec les manifestation, au début les Gilets Jaunes manifestaient plutot paisiblement mais vu que le gouvernement ne s'y intéressait pas ils ont commencé à s'agiter pour faire bouger les chose. Suite à cette agitation le gouvernement à interdit les rassemblement ce qui a crée des manifestations d'une forte violence (en décembre 2018).
Dans la seconde partie de l'article, on laisse le choix au gens de faire partie d'une association ou non. De part cette liberté, les gens seront plus tentés de s'informer auprès des associations et donc d'en devenir membre (ça dépend encore une fois des personnes). Alors que si faire partie d'une association était obligatoire, beaucoup n'accepteraient pas cela et se rebelleraient.
Donc cette article a été mis en oeuvre intelligemment et sociologiquement (la sociologie est l'étude du comportement) afin de laisser une liberté aux citoyens, les citoyens se croyant libres écouteront bien sagement le gouvernement. Ceci étant le but du gouvernement.
Voilà, bonne journée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Éducation civique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !