Répondre :
Réponse :
Salut, je ne vais pas te faire le développement argumenté parce que ça serait beaucoup trop long pour moi, mais je vais te donner quelques idées sur la façon de le faire.
Voilà l'intro :
Nous allons voir de part les origines et les pays de naissent, si une personne est-elle liée ou non à son pays d'origine. Nous verrons d'abord les liens du sang puis les pays d'origine et leur possible lien.
(Je te le fait en gros, ça sera encore à développer mais ça il faut que tu le fasse)
Chaque personne naisse dans un pays, et ce pays devient. donc leur pays d'origine. Certaines personnes associent un comportement au pays d'origine, c'est à dire que par exemple, les Algériens auront tendance à avoir le sang chaud car ils sont algériens. Ainsi que les Français adoreront la mode, les croissants… Vous l'avis compris, beaucoup de cliché sont associés aux pays et à leur habitants; mais étant donné que se sont des clichés, ils ne sont pas forcément vrai. Tout le monde à sa personnalité et son caractère, cela dépend de nos parents et de nous meme, mais en aucun cas de notre pays d'origine.
Selon le pays où la personne nait, elle ne peut pas forcémen t y rester (guerre…), ou bien cette personne pourrait partir à l'étranger pour des raisons professionnelles ou étudiantes. Donc une personne est liée à son pays d'origine de part sa nationalité, mais n'est en aucun cas obligé d'y rester.
Mais dans le cas où la personne par habiter à l'étranger pour y rester tout le reste de sa vie, il y aura surement un moment où cette personne demandera la nationalité du pays. Dans ce cas là, elle ne sera plus liée directement à son pays d'origine; car seul les souvenirs les lieront. À partir du moment où notre nationalité n'est plus celle de notre pays d'origine, nous n'avons plus aucun lien administratif avec ce pays. De ce fait, nous pouvons etre lié à notre pays d'origine mais par forcément toute notre vie.
Pour résumer nous sommes liés uniquemment administrativement à notre pays d'origine, bien que ce lien peut etre remplacé par le lien de notre nouveau pays. Mais c'est évident que nous n'oublierons pas pour autant notre pays d'origine, là où on a peut-etre grandit, là où nous avons de beaux et/ou douloureux souvenirs. À l'inverse de nous, ce pays nous oubliera étant donné que nous en ferons plus partie.
Voilà, c'est encore à développer mais je pense que je t'ai mis les idées principale et que tu peux partir sur celle-ci en les développant, bonne journée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !