👤

bonjour je dois faire un discours sur l'harcellement scolaire avec une introduction, le corps du discours, la conclusion merci pour votre aide​

Répondre :

bonjour

ce n'est pas l'harcellement mais le harcèlement  

le harcèlement scolaire a toujours existé , la différence est que d'abord on ne l'appelait pas ainsi autrefois mais on considérait que c'étaient les disputes et chamailleries inhérentes à l'école et dès qu'il y avait un groupe  .

La grosse différence vient du fait que les chamailleries pas très méchantes d'autrefois sont devenues de véritables drames . Merci aux réseaux sociaux qui permettent de diffuser des vidéos, de fausses informations, des ragots infondés et d'entretenir des histoires fausses  .

Les générations actuelles sont des générations hyper connectées, qui ne réfléchissent plus par eux mêmes mais ont le cerveau complètement formaté par google . Donc tout ce qui se dit et passe sur les réseaux est vrai pour eux. De plus, avant s'attaquer à quelqu'un verbalement demandait du courage car on était face à face. Maintenant s'attaquer à quelqu'un planqué derrière un micro et un PC relève de la lâcheté . Il est facile de s'en prendre à une autre personne dans l'anonymat  le plus complet  . Le drame de la situation est que personne ne prend réellement conscience des effets que peuvent avoir la délation anonyme et que le suicide des ados à cause des réseaux sociaux est en hausse  .

A mon avis il serait donc grand temps d'une part de préserver les enfants et les ados de toute connexion avant qu'ils aient l'âge de réfléchir sereinement et de comprendre la portée de leurs actes et de leurs paroles et surtout de leur faire comprendre que vivre dans un monde ultra connecté les retire de la réalité .

Avoir supprimé l'usage des portables au collège est un premier pas mais ne suffit pas .