Répondre :
Réponse :
Bonjour
- Pendant son séjour en Angleterre, il rencontra les intellectuels les plus importants du pays. Il fut impressionné par la plus grande liberté d'opinion qu'il y avait en Angleterre et fut profondément influencé par Isaac Newton et John Locke. Là-bas, il s'était meme rapprocher de Georges 1er et Georges II (roi d'Angleterre) et leur écrit une pièce de théâtre. À Berlin, c’est l’enchantement. Magnifiquement logé dans l’appartement du maréchal de Saxe, il travaille deux heures par jour avec le roi qu’il aide à mettre au point ses œuvres.
- Voltaire à passé ses trois dernière années à Paris, pour assurer son rôle dans sa dernière tragédie.
- Il était au début seul, mais des dizaines de visiteurs envahissaient son logement qui était devenu le lieu de rendez-vous du Tout-Paris "philosophe".
- Voltaire avait énormément aimé l'Angleterre pour l'esprit de liberté qu'il y régnait, ainsi que la Prusse de part son travailler avec le roi.
Voltaire avait beaucoup apprécié le roi de Prusse (en 1750), Georges 1er et Georges II.
Voilà, bonne journée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !