Répondre :
Réponse :
Schéma 1 : Un corps étranger pénètre l'épiderme et des bactéries s'infiltrent ensuite.
Schéma 2 : On peut voir un vaisseau sanguin ou lymphatique gonflé dans la zone de blessure car des globules blancs y sont en action. C'est le début de la réaction inflammatoire. Les "cadavres" des bactéries ou cellules sont les composants principaux de pus.
Explications : Bon ces cours remontent à loin pour moi mais j'ai fait de mon mieux
Réponse :
En gros c'est ce déroulement. Bon devoir.
Quand l'épine, ce micro organisme, pénètre dans le corps. Il traverse la barrière cutanée de l épiderme puis du derme. C’est la contamination. Puis immédiatement le système immunitaire réagit pour éliminer ce corps étranger. Cette défense est la réaction inflammatoire.
Ensuite les cellules immunitaires présentes dans le sang montent dans les vaisseaux sanguins pour aller vers la zone de la plaie, qui se dilatent entraînant symptômes de chaleur, rougeur et douleur. Cette zone infectée va être phagocyter par les phagocytoses afin de détruire les bactéries.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !