Répondre :
Réponse :
Quelques mots pour conclure et étendre le sujet. Qu'en penses-tu ?
Explications :
Biomo ne comprit pas pourquoi les pouvoirs magiques que possédaient le vieux Beyeme lui avait permis sans outil d'abattre un arbre aussi gigantesque mais ne l'avaient pas préservé du danger d'être écrasé par sa chute.
Est-ce que le viel homme avait réellement été surpris par la chute de l'arbre ? On peut en douter.
Mais le viel homme qui avait décelé chez Biomo la capacité d'anticiper ses propres désirs en les devinant (aller dans la forêt pour abattre des arbres), avait décidé de donner une grande leçon d'humilité au jeune Biomo.
Si la magie devait permettre de faire des choses extraordinares, elle ne mettait pas pour autant le magicien hors de dangers des conséquences de ses actes.
Cet enseignement vaut pour la vie de tous, magiciens et non magiciens ! Nous devons tous porter ou subir la conséquences de nos décisions et de nos actes ; et souvent ce que l'on décide par nous même se retourne contre nous à cause de notre vanité et notre manque d'humilité.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !