Répondre :
Réponse : Bonjour,
Explications : L'état de nature est le début de toutes choses 'humains comprit, la flore et tout ce qui vie depuis l'insecte. La nature c'est la naissance, ensuit, l'évolution dans tout domaine, enseignement des parents, de l'école, ne sont pas de même nature, il y a changement.
Aux temps de la préhistoire la nature régnait, presqu'égale aux animaux.
L'évolution prenant sa place ( homo sapiens: l'homme qui pense), la nature de celui ci change et son environnement aussi.
Seules les règles de société, de lois, de morale et de respect de l'autre, si elles sont enseignées et comprises, atténuraient la violence des hommes.
L'homme seul n'est pas violent, en groupe il y a divergences d'opinions et de commandement, la violence vient aussi de la différence entre fort et faible, d'instruit et d'inculte et d'autres encore.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !