👤

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider svp a rédiger ma rédaction étape par étape en 40 lignes . Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront . Bonne journée​

Répondre :

Réponse :

Bonsoir,

(la fin de Vendredi ou la vie sauvage se finit sur un dialogue non terminé)

- Dimanche ? J'aime beaucoup !

- Alors c'est super, bienvenue à Speranza !

- Merci mais tu t'appelles comment toi ?

- Je m'appelle Robinson Crusoé, et je suis arrivé ici après le nauvrage de mon bateau.

- Oh d'accord. Ça doit être super ici ! Tu dois pouvoir faire ce que tu veux, sur le Whitebird j'étais obligé de faire les sales tâches vu que j'étais le mousse du bateau. C'était vraiment ennuyant.

- Ne t'en fais pas, ici tu seras plus que libre. Tu viens avec moi pour une visite privée de l'île ?

Dimanche lui sourit et ils partirent tout les deux en direction de la plage.

Les jours passèrent et les deux se rapprochaient énormément. Robinson avait construit une nouvelle maison afin qu'il y est assez de place pour Dimanche; cette nouvelle maison était bien plus belle et plus grande que l'ancienne. Elle était composé de quatre pièces: la cuisine, le salon et les deux chambres. La chambre de Dimanche était bien plus spacieuse et luxueuse que celle de Robinson, il l'avait fait exprès pour que Dimanche se sente au mieux avec lui. Il avait un lit de granite avec dessus de nombreuses feuilles et peaux de bêtes pour le confort de Dimanche; le lit de Robinson était à même le sol, il avait uniquement des couvertures en peaux d'animaux et quelques feuilles bien épaisses. Sans oublier que Dimanche avait quelques jouets dans sa chambre, Robinson lui avait taillé dans du bois toute sorte de jouet, tel que des trains, des toupies… Tout pour le rendre heureux.

Robinson apprenait à Dimanche toute sorte de choses, ils partaient souvent chasser ensemble; Dimanche était très fort à ça, il n'était pas rare qu'il ramène plus de gibier que Robinson. Par contre il n'excellait pas en pêche, c'était quelque chose qu'il détestait et pourtant, il adorait le poisson ! Les deux hommes se ressemblaient énormément, on pourrait croire qu'ils sont père et fils.

De temps en temps, Robinson pensait à Vendredi; il se rappelait de l'horreur qu'il lui avait fait vivre. Il comprit que ce qu'il avait fait vivre à Vendredi n'était pas une vie. Et finallement, il déduisit que s'il avait une telle "vie", il aurait fait comme Vendredi, il serait parti. Et bien que ce sentiment ne fut pas partagé, Robinson avait fini par apprécier Vendredi; des fois, il lui manquait mais Dimanche était là pour lui redonner le sourire.

Ils s'aimaient à la fois comme des frères et comme un père et son fils. Leur relation était forte, un lien les unit dès la seconde où Dimanche s'était enfui du Whitebird et que leurs regards se croisaient. Leur relation et leur complicité étaient très belle, ils furent tout deux complémentaires et chacun renditl'autre heureux à sa manière.

Voilà, j'espère que ça te conviens, bonne soirée

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions