👤

Bonjour,

Je suis en terminal ES et j'ai une dissertation de philosophie à rendre à la rentrée. La question posée est: " La foi dispense t-elle de savoir?". Ce serait super sympa de votre part que vous m'aidez à trouvez un plan et des idées pour pouvoirs raisonner sur la question.

Merci d'avance à vous.


Répondre :

Réponse : Bonjour,

Explications : La foi existe sans le savoir, existait je devrais dire, le savoir qui s'en suit n'empêche nullement la foi, par contre, la foi de base, aujourd'hui encore si on remonte loin, n'a pas de base certaine, si l'on parle de la bible ou autre ouvrage, nous pouvons par précaution croire ( on ne sait jamais) ce n'est pas la foi. Celui qui a une foi solide est convaincu donc mais sans réellement savoir avec certitude, celui qui a le savoir peut avoir la foi après expériences, cela peu la renforcer, mais le savoir peut aussi défaire la foi, car cela semble différent de l'image que l'on se faisait, le savoir peut pour certain conforter leur foi, certains fait du domaine surnaturel peuvent changer notre façon d'admettre ou non si notre foi est justifiée, chacun se fait une opinion.

          Je souhaite vous avoir aidé.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions