Répondre :
Réponse :
Le jour où m'on m'a annoncé la mort de mon arrière grand-père, je me suis souvenue de cette promenade faite avec mes parents.
J'étais encore petite mais nous étions allés en Normandie voir les vestiges de l'horreur de la guerre. Papa et maman m'avaient expliqués que mon arrière grand père c'était battu à cette endroit. Qu'il avait survécu aux bombes qui avaient causés tous ces trous dans les quels je m'amusais à courir, Qu'il s'était battu dans les blocos ou je jouait a cache-cache avec papa, et qu'il nous avait lui et tous les autres résistants sauvés de cette horrible guerre. Mais à cette époque, je n'écoutais pas, je préférais jouer. Aujourd'hui, je me souviens de l'horreur de ce paysage mélangé à sa beauté. Je me souviens de la nature qui reprenait difficilement ses droits sur les blocos en faisant pousser une fleur ici et la créant un contraste avec la couleur froide de la pierre, De toutes ces tombes parfaitement aligné sur l'immense étendue verte. Je me souviens aussi de tous ces jolis coquillages ramassé sur la plage et des grottes dont les parois étaient maintenant recouvertes de verdures. Dans le musée, il y avait des sculptures faites par les combattants sur des petits morceaux de bois pendant leurs temps libres, ses courbes dessinant parfois le visage de leur femme, ou un mot d'amour, ses lettres retrouvés remplies de mots doux...
Il a fallut la mort d'un membre d'un membre de ma famille pour que je me souvienne de cette histoire, de notre histoire.
Explications :
Voila j'espère que ce texte t'iras =)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !