Répondre :
Réponse :bonjour,
Explications : selon moi on n’a pas le choix, la vie nous impose des blessures. Et ont n'oublie pas le passé ont apprend à vivre avec donc oui personne ne guérit de son passé
Réponse :
Nul ne guérit de son enfance
Explications :
Françoise DOLTO écrivait que chez l'homme : "Tout se construit avec 6 ans". Dans cet ouvrage, elle résume parfaitement la citation proposée. L'enfance est une période de la vie où l'être se trouve en totale dépendance face à ses parents géniteurs, soit à ceux qui pour des raisons diverses ont eu la charge de la responsabilité d'avoir à accompagner les première années de la vie du petit homme (ou femme). Pendant ce temps de dépendance, l'enfant se toruve à la merci de tout ce qui l'environne : ce qui est beau, ce qui est sale, ce qui est gai, ce qui est triste, ce qui est amour, ce qui est hureté ou haine. Il est sensible aux sons, aux images, à son evironnement, à l'attention qu'on lui porte, au sentiment de sécurité ou de crainte voire de peur qu'il peut connaître ou subir. L'ensemble de ces souvenirs va servir de cadre structurant pour l'ensemble de la vie de cetl'homme ou cette femme. Paradoxalement, les souvenirs d'enfance resteront le plus souvent voilés mais tels des bornes anciennes, ce sont bien eux qui orienteront l'adulte tout au long de sa vie et le feront bien souvent renouveller à l'égard des autres ce qu'il aura eu à connaître ou subir pendant sa propre enfance. On dit que les personnes âgées retrounent en enfance, ceci peut illustrer à dessein la pérenité des ouvenirs d'enfant que l'on entend souvent de la part de personnes en situation de perte cognitive.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !