Répondre :
Réponse :
Explications :
Bjr,
Q1)
C'est l'appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle depuis Londres, après la capitulation de la France en 1940.
Cet appel a été transmis par la radio à destination des militaires et ouvriers français qui se trouvent en Grande Bretagne, il les invite à le rejoindre.
Q2)
La France a capitulé , une partie est occupée par les allemands ( le nord), l'autre partie est dirigée par Pétain, collaborationniste .
De Gaulle refuse cette capitulation, il se réfugie en Grande Bretagne.
Q3)
De Gaulle est un militaire, il prendra la tête de la Résistance, puis deviendra président de la République de 1959 à 1969 après avoir assuré la transition en 1944 ( le 3 septembre)
Q4)
DE Gaulle refuse la capitualtion et l'occupation de la France par les allemands, il veut organiser une armée depuis la Grande Bretagne avec le soutien des alliés.
Q5)
Les armes nous ont vaincus, nous pouvons vaincre quand les armes allemandes ne pourront plus suivre ( une guerre,ça coûte cher )
Q6)
La France n'est pas seule , ses territoires d'Outremer peuvent la soutenir, ainsi que la GrandeBretagne , avec l'appui économique des USA qui ne sont pas en guerre.
Q7)
Il s'agit d'un plaidoyer pour faire réagir les militaires et les ouvriers (des appelés qui ont fui) en Grande Bretagne et annoncer aux français que le combat continue .
☺
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !