Répondre :
Réponse :
J'étendis la main en avant et je rencontrai le poil laineux de Capi.
Il poussa un petit cri étouffé , puis , vivement, il mit sa patte dans ma main et ne bougea plus.
Alors j'oubliai fatigue et chagrins ; ma gorge contactée se desserra, je respirai, je n'étais plus seul : j'avais un ami
Explications :
tous les mots en gras sont des compléments de verbe
Voici quelques compléments du verbe :
Le COD / Il se rattache directement au verbe et répond à la question 'qui? quoi ?'. Exemple : Auguste Piccard dirige le Bathyscaphe.
Le COI / Il ne se rattache pas directement au verbe; il est séparé de son verbe par une préposition et répond à la question 'à/de qui ? à/de quoi ?. Exemple : Auguste Picard parle de son sous-marin.
Le COS / Employé avec un verbe transitif direct qui a déjà un COD premier, le COS est introduit par une préposition et désigne le destinataire de l'action.: Il offre des fleurs à sa mère.
L'attribut / Il qualifie le sujet par l'intermédiaire du verbe être ou un verbe d'état (sembler, paraître, demeurer, rester, devenir, avoir l'air . Exemple : Il paraît fatigué. Mon père était un vendeur de casquettes.
Le complément circonstanciel de lieu. Exemple : Je vais en Chine.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !