Répondre :
Réponse :
Conclusion et interrogation relatifs au texte
Explications :
Le conflit d'intérêts entre l’Éthiopie -qui cherche à augmenter fortement sa production d'électricité en construisant ce méga-barrage-, L'Egypte et le Soudan qui anticipent ensemble d'énormes problèmes consécutifs à la pénuerie d'eau que cet ouvrage entraînerait inéluctablement, n'a jamais pu trouver de solution équitable pour les 3 pays. Le Caire a fait appel à la médiation internationale et des Etats-Unis d'Amérique en particulier.
Les médiateurs pourraient peut-être ramener le calme dans la région en ménageant les intérêts opposés de l'Ethiopie face à l'Egypte et au Soudan. L'amérique qui possède la maîtrise de l'énergie nucléaire et de l'énergie solaire viendra-t-elle soutenir l'Ethiopie dans sa névessaire production énergie électrique, afin que le méga-barrage, devenant source d'énergie d'appoint ne forme plus une retrenue d'eau qui priverait l'Egypte et le Soudan de leur ressource vitale ?
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !