Répondre :
Dans le document A, (l'auteur dur texte, je ne vois pas très bien sur l'image) explique qu'une fille dès l'enfance, mais de façon plus visible à l'adolescente, est surveillée et sollicitée à rester à la maison pour faire les tâches domestiques, prendre soin d'elles, écouter de la musique, jouer d'un instrument... Lorsqu'elles sont encouragées à faire du sport, c'est un sport "facile" comme la natation, la gymnastique, l'équitation ou bien la danse, ceux sont tous des sports considérés comme "réserver aux filles". Quand les filles adolescentes souhaitent sortir avec des amis leurs parents souhaitent savoir leur fréquentation et où elles vont. Quand il s'agit de travailler, les adolescentes se voient proposer des gardes d'enfants en premier. Au niveau de la sexualité des jeunes filles, leurs parents ont "un strict regard" or que les garçons, leur sexualité est moins surveillé.
Dans le document B, nous apercevons le temps quotidiens des hommes et femmes salariés, temps en minutes par jour avec les week-ends et vacances comprises, il ne compte pas le temps de sommeil, de soin... Nous constatons que le temps domestiques pour une femme est de 283 (si j'ai bien lu) minutes alors qu'un homme passe 126 minutes à nettoyer chez lui. Pour le temps professionnel et de formation, un homme sera occupé plus de temps qu'une femme soit 390 pour l'homme et 268 pour la femme, pour les transports (hors trajet domicil-travail), l'homme et la femme passent le même temps (je suppose je ne vois que l'homme). Le temps libre d'une femme est moins élevé qu'un homme, elle a 215 minutes pour elle alors que l'homme en a 251 pour lui.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SES. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !