Répondre :
Bonjour,
1 ) Le document représente la première page du journal '' l'Humanité '' du 8 juin 1936, il traite d'un accord entre patrons et travailleurs.
2 ) Cette '' une '' rapporte les accords survenus entre les représentants patronaux et ceux du monde des travailleurs, accords signés après de longues tractations.
3 ) Ce journal est inféodé au parti communiste et soutient le gouvernement de front populaire de gauche dirigé par Léon Blum.
4 ) Les signataires de cet accord sont les organisations syndicales et le patronat, on l' appelle '' Les accords Matignon ''.
5 ) Les travailleurs obtiennent de nombreux avantages : augmentations significatives des salaires, durée réduite du temps de travail, obtention de jours de congés, reconnaissance du droit de grève et des syndicats, élections au sein des entreprises de représentants syndicaux, amélioration des normes de sécurité dans les lieux de travail...
6 ) Ces accords ont été coulés dans des lois lesquelles seront avalisées par le parlement.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !