Répondre :
Réponse : III- LE CRI DE L'HOMME-COCHON
Jules prend conscience, dans ce train qui mène à Paris, que son corps est de plus en plus abîmé. Et il sait qu'il reviendra encore vers les tranchées. Ce train est son cercueil. Il ouvre la porte et saute du wagon.
Marius et Jules avancent sans faire de bruit sous la pluie. Ils se dirigent vers la forêt pour dénicher le "monstre des brumes".
Boris apprécie les quelques arbres décharnés et l'herbe qu'il trouve dans les bois.
Marius s'installe dans le bois et profite de ces quelques instants de repos.
Boris veille sur Marius.
Le gazé, de nouveau réveillé, se rend compte qu'un homme est en train de le fouiller. Puis l'homme s'éloigne.
Marius et Boris n'ont rien trouvé dans le bois; Ils se dirigent vers une colline en rampant sur le sol.
Boris, du haut de la colline, voit le paysage de désolation.
Marius voit le dos nu de la bête. Avec Jules, ils se dirigent vers elle et se retrouvent face à elle à 40 m de distance. Le monstre est totalement nu et semble vouloir leur sauter dessus. Il porte un fusil et un masque à gaz. Subitement, il se dresse de tout son corps et prend la fuite. Les deux hommes se mettent à sa poursuite.
Boris et Marius courent à toutes jambes mais l'autre court très vite. Ils sont dans une tranchée.
Marius suit Boris qui court loin devant. Il tombe puis reprend sa course.
Boris se fait "avaler" par la terre.
Marius court pour aller au chevet de Boris mais il arrive trop tard. Il s'en veut. Il reste longtemps auprès du corps. Il entend le fou hurler. Marius veut tuer l'homme-cochon.
Le médecin entend lui aussi le cri du fou et s'interroge à son sujet. Il pense que c'est la terre qui hurle par l'intermédiaire de cet homme.
Jules est comme en terre. Il fait corps avec elle. Il vient de sauter du train. Il s'est évadé. Il doit rejoindre Paris en marchant.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !