Répondre :
Bel-Ami de Guy de Maupassant, nous reflète implacablement une société française en pleine mutation. Avec son héros, Georges Duroy, un homme dans un premier temps désargenté et désemparé, rêvant cupide d'une vie de luxure.
Il y parvient en rencontrant un vieille ami.
C'est alors le début de la presse moderne. Embauché au plus bas étage du journal "La Vie Française", dirigé par un obscur financier,
Mr Walter. Duroy y apprends peu à peu aux côtés de Saint-Potin, toutes les ficelles du métier, notamment les plus amoral. Promis à un avenir peu radieux à ce poste somme toute, s'entame alors une quête d'argent, de pouvoir et d'amour.
C'est sans compter sur le physique de "jeune premier" du héros. Tantôt couchant avec une fille du trotoir, et tantôt avec une femme dôtée aux millions de francs.
Ces millions de francs, il les veut. Tirailler entre amour et cupidité, Georges Duroy évolue tout au long de ce roman. Gagnant toujours plus... Scandaleusement, illégalement ? Il s'en moque, il vit, il s'anoblit pour effacer ses origines normandes.
Un livre qui loin d'être plein d'espoir comme on pourrait le croire, est sirtout plein d'humanité.
Explications:
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Bonne chance,
Max
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !