Répondre :
Bonsoir,
Les révolutionnaires tant américains que français ont donc rejeté les principes monarchiques qu'il ont remplacés par des républiques largement inspirées des idées des philosophes du XVIIIe siècle.
Ces républiques prônent l'esprit de liberté et de tolérance en matière de pensée et d'opinion, l'égalité entre tous, l'esprit d'entreprise, une justice impartiale, chacun est devenu un citoyen, il n'existe plus de sujets ( sauf dans le sud des Etats-Unis où persiste l'esclavage ).
J'espère avoir pu t'aider.
Explications:
Explique que la révolution a véhiculé les principes des lumières dans la mesure que dans la ddhc on appelle à l'égalité des hommes, l'abolition de l'esclavage. la révolution a également contribué à se libérer de l'obscurantisme religieux dans le sens où l'arbitraire royal (s'appuyant sur le divin) est remplacé par l'arbitraire civil
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !