Répondre :
Bonsoir,
Dans l'histoire Il y a 2 familles, les Tuvaches et les Vallins. Chaques familles a 4 enfants.
Les deux familles s'entendent bien. Un jour, une bourgeoise du nom de Mme d'Hubière arrive. Elle embrasse les enfants. Puis elle revient chaques jours avec des bonbons, des gâteaux... Les enfants l'aiment bien. Mme d'Hubière va voir les Tuvaches avec son mari. Les bourgeois veulent adopter le dernier de la famille, Charlot. Les Tuvaches refusent. Alors le couple bourgeois se rend chez les Vallins et leur font la même demande. Tout d'abord ils refusent puis à l'annonce de la somme qui sera versée si ils acceptent, les Vallins se concertent et acceptent. Jean Vallin part donc avec les d'Hubière. Mme Tuvaches crie chaque jour qu'elle n'a pas vendu son fils, elle s'en vante. Les deux familles sont en mauvaise relation
Plusieurs années après les d'Hubière sont de retour. Charlot aperçoit Jean et est dégouté.... Jean rentre chez les Tuvaches et embrasse ses parents biologiques. Les Tuvaches sont abattues car le petit Jean est devenu un magnifique jeune homme, un bourgeois. Charlot est fâché et en veut à ses parents de ne pas l'avoir vendu. Il s'en va et plus jamais il reviendra.
Voilà pour toi ! En échange je te demande juste de me communiquer tes résultats pour voir si mon résumé à été suffisamment précis pour une évaluation.
Bonne soirée et bon courage pour ton contrôle !
CODA J
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !