Répondre :
Bonjour.
Un peuple heureux n'a pas besoin de dictateur.
Ce sont des événements graves, guerres, crises économiques, épidémies.... qui déstabilisent les gens, leur font perdre espoir et ouvrent la voie aux manipulations d'aventuriers sans scrupules.... Hitler et Staline sont de ceux-là.
Ils rassemblent les mécontents, prennent la parole en public, exposent leurs grands idéaux, organisent des manifestations, recrutent des membres et tentent de discréditer le pouvoir en place.
Ils intriguent pour arriver au sommet de leur mouvement puis, brutalement, par un habile coup de force, s'emparent de la réalité du pouvoir.
Dès leur installation, le masque tombe, les dictateurs suppriment les libertés individuelles au nom de la sécurité, ils organisent une police impitoyable qui traque les opposants lesquels sont sauvagement éliminés.
Les dictateurs s'entourent d'un système qui sème la terreur, ils créent des camps de concentrations et d'extermination, ils persécutent des minorités, déplacements des populations entières, fanatisent les jeunes, développent le culte de la personnalité et s'appuient sur des artistes soumis au régime et une propagande mensongère.
Leur dictature provoque la mort de millions de personnes.
Ils maintiennent leur pouvoir uniquement par la peur qu'ils inspirent.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !