Répondre :
Réponse:
Salut, d'abord l'introduction avec la mise en situation, le lieu, la date ect
Comment Hitler va mettre en place un régime totalitaire dans l'Allemagne nazi pendant l'entre deux guerres ?
On commence par un premier sujet qui concernera les idéologies du régime et ses réformes.
Il y a un seul homme au pouvoir, Hitler qui dirige toutes les activités en Allemagne, il monte au pouvoir en 1933 avec ses partisans nazi. Il prétends comprendre et vouloir arranger la misère du peuple car l'Allemagne après la première guerre mondiale est en crise financière et les gouverneurs n'arrivent pas à sauver le pays.
Il instaure donc son régime nazi qui est tout d'abord un régime totalitaire.Hitler a le contrôle de la vie politique, il sera nommer chancelier en 1933 et n'hésitera pas à tuer ses opposants.
Il oblige le peuple à accepter le régime car il a également le contrôle de la population, il met en place la Gestapo, la police politique. Les opposant au régime sont envoyer dans les camps de concentrations créés pour enfermer tout les opposants au régime et qui servira aussi pour y enfermer les juifs. Il met en place également les SS qui assure la propagande du régime et la surveillance de la population.
Hitler contrôle également le domaine culturel ainsi que l'éducation. Il utilise donc la censure avec l'autodafé et les jeunesses hitlériennes.
Pour gouverner, il utilise la propagande en développant le culte de la personnalité qui met en valeur ses qualités de chef. Il contrôle également la radio et la presse.
(la deuxième idée)
Son régime est également un régime raciste et antisémite, il met en place différentes réformes pour maltraités et exclure les juifs de la communauté, tout d'abord avec la loi de Nuremberg en 1935 qui ne considère plus les juifs comme des citoyens allemands, cette loi interdit le mariage entre juif et allemand.
Il continue en 1938 avec la nuit de cristal, 26000 juifs sont arrêtés et envoyés dans des camps de concentration et les magasins juifs ainsi que les cynagoges sont pillés et incendiées.
(voilà maintenant on met la conclusion et une problématique)
Pour Hitler, les allemands sont une race supérieure aux autres peuples, il va vouloir réunir tout les peuples germains en un, c'est le Pangermanisme. Pour cela il va annexer la Pologne en 1939, elle même alliée de la France ce qui va entraîner le déclenchement de la Seconde guerre mondiale.
En quoi La Seconde guerre mondiale de 1939 a 1945 est-elle considérée comme une guerre d'aneantissement ?
Voilà j'espère avoir aider après tu peux rajouter des trucs de ton cours ou virer des phrases de ma réponse. Salut
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !