👤

J'aimerais avoir quelques idées pour réaliser une chronique, je dois trouver un sujet qui parle de la culture ( cinéma, bande dessinée, art médiatique, musique, sculpture … ) mais qui soit relié à un sujet d'actualité, une passion pour faire passer un message ( politique, économique )
Si quelqu'un aurait des idées…
MERCI


Répondre :

Réponse :

Je pense que tu devrais faire une chronique sur une genre de musique. Moi je suis passé à la radio il y a quelque temps donc moi j'ai fait sur un genre de musique qui est le mashup.

Voici ce que j'ai dit:

Je vais à présent commencer ma chronique sur les mashup. Donc le mashup, c'est l'art d'associer différentes choses ; cela s'applique aux domaines de la musique ou de l'informatique, par exemple. Faire un mashup en musique, c'est mixer deux chansons pour en créer une nouvelle, en adaptant les voix de l'une à l'instrumental de l'autre ou, carrément, en les superposant. Une technique désormais à la portée de tous avec le numérique et les logiciels de création musicale grand public. Je vais vous faire écouter plusieurs extrait de mashup que j’apprécie.

Donc  maintenant je vais vous faire écouter 3 extrait. On va écouter dans un premier temps Key of life chanté par Maia Reficco dans la série Kally’s Mashup.

Extrait: Key of life_Maia Reficco_Kaly’s Mashup

Deuxièmement voici Secret  chanté par Maia Reficco et Sarai Meza également dans la série Kally’s mashup

Extrait: Secret _  Maia Reficco _ Sarai Meza _ Kally’s Mashup

Et dernièrement World collide chanté par Maia Reficco  

Extrait: World Collide_Maia Reficco_Kaly’s Mashup

 

Je vais faire une petite présentation des stars:

Maia Reficco est une jeune chanteuse, gymnaste et actrice âgée de 19 ans.

Saraí Meza est une chanteuse, actrice et danseuse âgée de 19 ans  

Je vous présente maintenant la série Kally’s Mashup:

Kally est la plus jeune étudiante  du Conservatoire Allegro où elle a un talent naturel pour le piano et la musique. Après avoir vécu chez sa mère elle part chez son père, Mike Ponce, pour intégrer le prestigieux conservatoire Allegro. Elle se cache derrière le nom de "Mica 635" pour créer ses Mashups mais ne peut en aucun cas révéler son identité car elle pourrait se faire renvoyer du conservatoire. Dès le début de la série, elle tombe amoureuse de Dante, son voisin, bien qu'elle ne veuille pas le lui dire. Elle finira par sortir avec lui, se disputera avec lui au sujet de la chanson Catching Fire puis se remettra avec lui dans le dernier épisode. Je vous laisserais découvrir la suite de Kally’s Mashup sur Netflix et sur Gulli à 20H05.

Explications :