Répondre :
Je ne connais pas ton niveau en histoire mais je peux te donner des pistes de recherches, on trouve d'innombrable articles sur internet qui expliquent très bien leurs conditions de vie.
- Ils sont victimes des aléas de la météo : température froide, pluie, humidité, eau qui s'accumule dans les tranchées ce qui entraîne chez une multitude de soldats, une nécrose de leur tissus notamment au niveau des pieds (maladie appelée "pied de tranchée"
- Ils sont privés de sommeil : vigilance face à l'ennemi, bruit des combats.
- Ils sont sous alimentés : nourriture rationnée ou bien périmée.
- Ils n'ont aucune hygiène de vie : Ils ne peuvent pas se laver et doivent côtoyer une multitude de rats dans les tranchées.
- Ils sont victimes de traumatisme : peur de mourir, ils voient leur camarade mourir les uns après les autres, certains doivent même vivre avec les cadavres d'autres soldats.
Voila, si tu rédiges tout cela avec des phrases se sera amplement suffisant.
Cordialement,
HR
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !