Répondre :
Réponse :
salut ! j'ai eu le même devoir à faire et voici ce que j'ai écrit, si tu veux t'en servir pour un devoir noté, modifie le un peu stp, tu est en quelle classe pour faire ce devoir ? perso je suis au cned en 2 nde
Médée parle à Jason, tout d’abord de sa famille « ta famille », et non la sienne, ce qui laisse à penser qu’elle n’en fait plus partie. Elle la présente comme « tendrement unie », cette antiphrase pourrait exprimer un certain regret. Médée en vient rapidement à parler d’elle même, à la troisième personne du singulier, comme si elle n’était plus la même. En effet, le personnage cruel qu’elle incarne suscite ici la pitié. Il est question de se demander « si Médée n’aurait pas aimé, elle aussi, le bonheur et l’innocence », « si elle n’aurait pas pu être, elle aussi, la fidélité et la foi » par cette personnification, cette figure de parallélisme, la répétition des mots « elle aussi », l’emploi du conditionnel, et l’évocation de la famille, nous pouvons constater que Médée regrette le temps passé. En effet, le champ lexical de l’enfance ( bonheur, innocence, fidélité, foi, pure, tendre, bonté, calme, beau ) est présent. Le registre ici, est donc pathétique et tragique. Médée est perçue comme une héroïne autrefois « exigeante et pure », «une petite Médée tendre et bâillonnée au fond de l’autre ». Le spectateur la voit donc comme plus humaine, plus tendre, plongée dans le regret. Cela laisserait-il à penser que Jason est l’unique coupable ?
voilà, je n'ai pas encore eu le résultat mais je pense que c'est convainquant, en espérant que cela puisse t'aider !
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !