Répondre :
Réponse :
Explications :
Bjr
La prise de la Bastille reste un symbole très fort de la Révolution de 1789, pourtant la Bastille n'était plus rien à cette époque .
En 1880, les députés républicains veulent offrir une fête à la Nation, ce sera le 14 juillet , une journée pas trop sanglante .
☺
Bonjour.
En 1789, le château de la bastille est une forteresse qui, aux yeux des Parisiens, constitue le symbole de l'autorité absolue des monarques.
En effet, par une simple lettre de cachet, ( un document signé par le roi ) le souverain peut faire emprisonner n'importe qui sans aucune forme de procès.
Les prisonniers sont enfermés à la Bastille qui symbolise l'arbitraire royal.
La prise d'assaut de cette forteresse, le 14 juillet 1789, par le peuple de Paris constitue une révolte décisive contre l'absolutisme du pouvoir.
Cette prise de la Bastille n'a aucune conséquence militaire mais son retentissement restera profondément ancré dans l'esprit des Français, elle est le symbole qui met en route un processus de révolte lequel ébranle la royauté avant qu'elle ne soit définitivement renversée et remplacée par la république.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !