Répondre :
Réponse :
Explications :
Un principe technique est par définition un concept de nature scientifique rigoureusement établi dont on va utiliser les effets connus dans la réalisation d'un ou plusieurs dispositifs à usage purement technique.
Par exemple on peut citer le principe technique corollaire de la détente d'un gaz qui est la production de froid.
C'est ce principe technique scientifique établis (variable en fonction des gaz utilisés) que l'on va retrouver dans tous les réfrigérateurs de quelque marque commerciale qu'il soient.
On peut aussi citer le principe de la transformation d'une onde sonore en onde vibratoire et utiliser ce principe dans l'élaboration des premiers téléphones filaires.
Mais ce principe qui peut paraître daté et totalement dépassé est toujours en usage car il n'a jamais varié. Ce qui a évolué, c'est le type d'encodage de l'onde vibratoire qui de l'analogique est passée au numérique via le codage en bits 0 et 1.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Informatique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !