Répondre :
Réponse :
Anne, 13 ans déteste la couleur rose qui envahit sa chambre et qui l'étouffe tout comme sa famille où tout est faux, où personne ne la connaît. Cette famille si conventionnelle où ils sont tous des étrangers les uns pour les autres. Dans laquelle elle est si malheureuse des silences et des non dits.
Au milieu d'un monde comme le sien où les femmes sont presque rien, ou l'on ne peut pas sortir, profiter un minimum de la vie et de ses ami(e)s, où tout est secret !
Pendant toute cette période de l'adolescence, Anne a compris que ses parents ne l'aimaient pas vraiment.
Mais, à 177 ans, un secret de famille lui sera révélé par son adorable grand-mère
Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'il est vrai, que c'est une autobiographie. On s'attache forcément au personnage d'Anne, car on sait que ça lui est fatalement arrivé. Bien que l'on sent une distance entre ses mots et nous comme si l'auteur ne voulait pas que l'on s'apitoie sur son sort (ce que n'importe qui peut comprendre
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !