Répondre :
bonjour
Bien sûr que les moyens modernes de communication virtuels ont changé beaucoup de choses .
Pour moi , ils ont d'abord déshumanisé les relations , qu'elles soient professionnelles, amicales, personnelles, administratives .
Le développement d'internet a permis un flux d'informations de plus en plus important , rapide . On trouve quasiment tout sur le net, le meilleur comme le pire. Cependant tout le monde n'a pas les mêmes accès ni les mêmes équipements ni les mêmes capacités à utiliser le net . Beaucoup de personnes , soit non couvertes par le réseau, soit âgées et dépassées par la technique , soit défavorisées et non équipées sont exclus de ces nouvelles technologies .
Internet a facilité des démarches administratives par exemple, des recherches et comparaisons possibles de lieux de vacances, de clubs de sport , d'informations politiques, financières, littéraires, etc.. mais a aussi crée la manipulation, le harcèlement public, les fausses rumeurs , les infos et les intox . Il est difficile de se retrouver dans la jungle de trop d'informations .
Les réseaux sociaux sont pour moi à éviter absolument, trop de vies privées étalées , rien n'est vrai . Je sais que des jeunes n'hésitent pas à filmer tout et rien et s'en servir comme arme de harcèlement ou dénigrement , à croire toutes les promesses .
Les rapports entre les humains ont changé, plus de lettres qu'il était si bon de lire et relire mais des sms, des twets, des like, des choses éphémères et qui s'effacent d'un clic .
voilà quelques idées que tu utiliseras ou pas .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Éducation civique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !